5 conseils pour gérer son budget voyage.

5 conseils pour gérer son budget voyage.

Vous avez envie de voyager mais vous vous demandez comment profiter de votre séjour sans vous ruiner ? En effet, organiser un voyage n'est pas chose aisée surtout lorsqu'il s'agit de gérer son budget afin de se prémunir de tout dépassement susceptible de transformer son voyage en cauchemar. Pour parvenir à gérer votre budget lors de vos voyages, voici pour vous quelques conseils qui vous seront d'une très grande utilité.

Faites des prévisions

La première chose que vous devez faire lorsque vous entreprenez un voyage, c'est de procéder à une planification. Ne vous laissez pas emporter par l'euphorie du voyage et prenez le temps de savoir à l'avance ou vous allez, quand vous y allez et ce qui vous attend une fois en place. Le choix de la destination dépendra de votre budget initial. Donc éviter les destinations trop coûteuses lorsque vous avez un budget modeste.

Une fois la destination choisie, renseignez-vous sur le coût de la vie, c'est-à-dire les prix moyens pour dormir, se nourrir, se déplacer sans oublier les activités qui sont susceptibles de vous plaire une fois en place. Votre budget doit donc prendre en compte votre alimentation, votre hébergement, votre transport et vos activités. Ainsi vous pourrez vous faire une idée de vos dépenses journalières et ceci pourra vous aider à estimer le nombre de jours à passer sur les lieux. Bien sûr il ne s'agira pas d'emporter une somme exacte de vos dépenses, un surplus est toujours à prévoir pour parer aux éventuels imprévus.

En plus de diminuer votre lot de stress, planifier votre voyage à l'avance vous permettra de réduire vos frais d'hébergement et de transport.

Trouvez la meilleure offre de vol

C'est l'un des points les plus importants de votre voyage car le prix du billet est souvent la principale source de dépense du voyage. Pour bien choisir votre vol et à moindre coût, évitez de vous rendre systématiquement à votre compagnie aérienne habituelle. En effet, comparer les prix des différents vols grâce à des comparateurs en ligne. Souvent, le prix du billet est moins coûteux chez la compagnie du pays où vous vous rendez mais également chez les nouvelles compagnies aériennes qui pour se faire une clientèle, offrent un service haut de gamme et des prix alléchants. Mais surtout ayez à l'esprit que réserver votre billet 2 à 3 mois à l'avance vous permettra de réduire au maximum le prix du vol.

Vous pouvez à défaut, vous servir d'un comparateur de vol, et d'hôtels.

Suivez votre planning au quotidien lors du voyage

Il est parfois difficile, une fois en place, de respecter le planning qu'on s'était fixé au départ. N'oubliez pas que vous aviez prévu un coût pour votre hébergement. Donc il faudra veiller à trouver un hébergement qui corresponde à votre budget. En fonction de votre budget prévisionnel, vous saurez quel type d'hébergement vous pourrez vous permettre. Des auberges, aux maisons d'hôtes en passant par les hôtels, faites attention au coût de votre hébergement et évitez surtout les 5 étoiles.

Il est aussi important de ne pas vous laisser aller lors de votre voyage en vous laissant emporter par toutes les choses que vous découvrez. Certes il est normal que vous voulez profiter à fond de la culture, de la gastronomie, de l'expérience que le pays vous offre, mais faites attention et limitez-vous si vous ne voulez pas passer au rouge et être dans l'obligation de rentrer plus tôt que prévu.

Évitez les retraits et paiements par carte bancaire

Les paiements faits à l'étranger avec votre carte bancaire et les retraits aux guichets automatiques sont susceptibles d'engendrer des frais bancaires du côté de votre banque. C'est pourquoi, il est conseillé d'éviter au maximum l'utilisation de ces moyens de paiement lors de vos voyages. Pour plus d'informations renseignez-vous auprès de votre banque.

Il est également conseillé de convertir toujours les sommes d'argent à utiliser pour avoir une idée réelle de leur valeur en euros.

Évitez les dépenses inutiles

Les dépenses en voyage peuvent être nombreuses mais si certaines sont nécessaires d'autres peuvent se gérer. Pour cela, il est nécessaire de vous comporter comme un local : faites comme si vous étiez chez vous. Au lieu de vous attacher les services d'un taxi à chacun de vos déplacements, utilisez plutôt les transports en commun. De même, manger au restaurant pendant tout votre séjour peut porter un sacré coup à votre budget. Pourquoi ne pas faire vos courses vous-même dans les supermarchés ou marchés et préparer vos propres repas.

Autres petits conseils évitez de laisser des pourboires, téléphonez local avec une carte SIM achetée sur place et renseignez-vous sur les endroits pour touristes à visiter gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *