6 bonnes raisons de se rendre à Okinawa

6 bonnes raisons de se rendre à Okinawa

Charmante ville tropicale du Japon, Okinawa est une région aux beaux paysages. C'est une destination qui nécessite qui vous y fassiez un tour. Alors, si vous désirez passer d'agréables moments sur les terres nippones, pourquoi ne pas faire escale à Okinawa ? Découvrez donc à travers cet article six bonnes raisons de vous y rendre !

1- Une population chaleureuse et accueillante

Okinawa est une ville japonaise où la population a une culture et une vie différentes de celles des occidentaux. Les habitants d'Okinawa sont très adorables et absolument prêts à se rendre disponibles pour vous aider, bien qu'ils soient parfois froids ou distants au premier contact. Pour eux, le respect et la politesse sont deux grandes notions du savoir-vivre, gages d'une vie tranquille et paisible en communauté. À Okinawa, tout semble être fait pour faciliter la vie quotidienne de la population.

Dans cet archipel au sud du Japon, la vie est relaxe et procure du plaisir. L'accueil de la population est franc et son sourire plus décontracté son cœur et ses bras sont plus ouverts pour vous recevoir et son énergie très apaisée. C'est une ville dépourvue de stress vous y passerez un séjour tranquille et d'agréables moments de détente.

2- Des saveurs culinaires à découvrir

Les saveurs culinaires seront pour vous la seconde surprise au cours de votre séjour à Okinawa. En effet, dans cette zone tropicale du Japon, les habitants ont une longue durée de vie en raison de leur régime alimentaire. Ils ont un régime pratiquement végétarien, composé à un très haut degré de fruits et légumes qui sont cultivés sur l'île. Les patates douces violettes, une variété de sauces succulentes, les mangues, les ananas et les choux considérablement vinaigrés sont autant de saveurs et fruits à découvrir à Okinawa.

De même, les poissons multicolores et les algues étranges font de chaque assiette une aventure. Les assiettes sont généralement colorées et conçues en plusieurs petites portions. Elles vous attirent et vous font saliver tout d'un coup quand elles contiennent un mets appétissant.

Alors, si vous n'êtes pas amateur de la cuisine japonaise, faites un tour à Okinawa et profitez de ses délices culinaires.

3- Des fonds marins fantastiques

Passionné de plongée ou non ? Okinawa est le lieu idéal où vous ferez la découverte de fantastiques fonds marins. Aucune nécessité que vous sachiez plonger un masque et des palmes sont assez suffisants. Les eaux d'Ishigaki-jima et de Yaeyama-shoto d'Okinawa sont réputées pour abriter de grands bancs de raies mantas. En découvrant les fonds marins de ces eaux, vous donnez à vos yeux de très beaux spectacles. Outre les raies mantas, les coraux sont entiers et en arc-en-ciel. Vous y retrouverez également diverses espèces marines toutes plus tachetées de couleurs les unes que les autres.

4- Une nature préservée et luxuriante

Une autre raison de vous rendre à Okinawa est la beauté de sa jungle tropicale et ses plages désertes. Okinawa est dotée de plusieurs îles dont celles de Yayeama, Ishigaki, Taketomi et Iriomote sont les principales. Ces îles sont situées à quelques kilomètres et quelques minutes en bateau les unes des autres, mais détiennent toutes, une identité distincte. Ishigaki est l'île la plus peuplée et la plus étendue tandis que Iriomote est couverte majoritairement de jungle et de mangrove. Iriomote compte également une centaine de chats sauvages connus sous le nom de Yamaneko.

5- Une ambiance tropicale et une destination cocotier très accessible

L'ambiance à Okinawa est absolument différente de celle de l'île principale japonaise. Les costumes sont remplacés par les combinaisons de surf et les immeubles par une jungle vaste recouverte d'un vert intense. Sur l'île d'Ishigaki en particulier, vous ressentirez une ambiance apaisée, une énergie positive liée aux contrastes des collines verdoyantes harmonisés aux côtes de l'Océan. Ishigaki est reconnue être l'Hawaï du Japon où les habitants se détendent vêtus de chemises à fleurs et tongs aux pieds. Pour vous faire plaisir et profiter de l'ambiance tropicale d'Okinawa précisément sur son île d'Ishigaki, l'option idéale est de louer une petite loge sur la plage et de faire des grillages à la tombée de la nuit.

6- Un accès à la destination cocotier

Enfin, une raison pour laquelle vous devez absolument vous rendre à Okinawa est l'accès à sa destination cocotier, et ce, à un prix très abordable. En effet, avec le Japan Explorer Pass vous avez la possibilité de prendre des vols à un prix abordable. Vous pouvez de ce fait, vous envoler pour Okinawa depuis Tokyo ou Osaka à seulement 60 euros ou 80 euros. En 3 heures maximum, vous atterrissez à Okinawa pour profiter de sa chaleur et de la coolitude de ses tropiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *